Le châssis

Publié le par projet-kart-geii

Un point du kart important est sans aucun doute le Chassis !

Cette partie du projet est réalisée par des étudiants de Master Conception Méthode Innovation.

 

Le châssis en lui-même est fait par le groupe composé de Vincent Di Michele, Rémy Aranda et Jérémy Gosselin.

 

Chaque pièce a été faite, sous le logiciel Catia V5, en 3D. Il a fallu créer les liaisons, la forme et prendre les mesures qui seront celle du futur Kart.

Le nouveau châssis va être réalisé en aluminium, ce qui réduit largement le poids de ce dernier. Ils ont dû tester la résistance des matériaux pour éviter que les pièces plies sous les efforts demandés (image suivante).

 

chassiseffort.png

 

L'ancien essieu arrière a été abimé lors de l'accident, il a donc fallu en modéliser un sous Catia et le soumettre à des forces jusqu'à un point de sécurité.

essieu.jpg

 

Un des points importants est le résultat du Kart pendant la course. Pour ce faire le poids du Kart a été vu à la baisse. Il fera un total de 177 kg avec un pilote pesant dans les 70 kg. Il aura une accélération de 4,155 m.s² et devra faire selon les estimations un temps de 4,905 secondes pour l'épreuve 50m départ arrêté.

 

Le châssis sera sans doute près pour le mois de Mars. En ce moment, il manque la partie qui portera le moteur.

 

Les étudiants de Master Conception Méthode Innovation et de Génie Electrique se sont rencontrés pour montrer l'avancement de leur travaux et discuter des possibilitées pour améliorer le kart ou le positionnement de certains éléments.

 

Il faut saluer le travail réalisé par Vincent Di Michele, Rémy Aranda et Jérémy Gosselin pour faire avancer le projet !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article